Qu'est-ce qu'une bougie infusion ?


La bougie infusion est une invitation à la pause, une dégustation olfactive, comme vous le feriez en dégustant une tisane. Pensée dans l'esprit d'une infusion, dans son mug transparent pour laisser la cire naturelle et les fleurs ou autres toppings gourmands séchés qui la composent. Un esprit sobre et épuré pour un contenant récupérable après combustion. Son étiquette à thé fait illusion et sa mèche en bois crépitante lui donne un côté chaleureux.




Comment bien allumer la bougie infusion ?


Bien allumer la mèche en bois crépitante, en maintenant la flamme sur toute la largeur de la mèche. Une fois la bougie éteinte, veillez à ne pas casser le charbon noir de la mèche. Pour la prochaine utilisation, positionnez directement la flamme sur ce charbon.




Les végétaux séchés peuvent-ils brûler ?


La décoration végétale est suffisamment éloignée de la mèche pour ne pas brûler, comme la cire est une cire basse température, le risque d'inflammation est minime. Cependant, par sécurité, si vous jugez que des végétaux se trouvent trop près de la mèche, les enlever minutieusement avec une pince à épiler. Il peut arriver que certains végétaux noircissent avec la chaleur.




Pourquoi la cire se décolle t-elle du verre ?


La cire de soja 100% naturelle, est une cire capricieuse et peut varier de texture en fonction des variations de températures ambiantes (courant d'air, forte chaleur, pièce plus fraîche, humidité ). Ceci explique que dans certains cas la cire peu légèrement se décoller à certains endroits du contenant. Ce phénomène n'altère en aucun cas la bonne combustion de la bougie et la diffusion des fragrances, mais signifie que cette cire est bien naturelle.




Comment réutiliser et laver le mug ?


Après combustion totale de la bougie (lorsqu'il n'y pas plus de cire au fond), il vous suffit d'enlever le reste de cire sous une eau bien chaude et de laver le mug avec du liquide vaisselle. Une cire très facile à nettoyer contrairement aux paraffines de l'industrie pétrochimique. Ce mug ainsi lavé pourra être réutilisé pour déguster votre vrai thé.




Combien de temps la bougie peut-elle rester allumée ?


Pour que la cire se consume régulièrement dans le contenant, qu'elle ne creuse pas, et que toute la surface se liquéfie, laissez entre 1h30 à 3h00 maximum la bougie se consumer. Veillez à ne pas laisser allumer dans un courant d'air ou à proximité d'objets inflammables. Ne quitter pas la pièce sans l'avoir éteinte.




Combien de temps dure la bougie infusion ?


La bougie dure environ 50 heures.




Comment utiliser les fondants parfumés ?


Ils se déposent dans la coupelle supérieure d'un brûle-parfum et diffusent leur fragrance grâce à la bougie chauffe-plat allumée se trouvant en dessous. Il se liquéfira en quelques minutes en laissant apparaître les végétaux qui nageront dans la cire et dégagerons leur parfum pendant au moins 6 à 8 heures. Lorsque la bougie chauffe-plat sera terminée, la cire figera à nouveau et vous pourrez le refaire fondre autant de fois que vous le souhaitez, jusqu'à ce que la fondant ne diffuse plus sa fragrance.





Vos questions 

0

© 2019 by Clémence Cambuzat